Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : saisie d’une centaine de kilos de cocaïne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : saisie d’une centaine de kilos de cocaïne
Les douanes sénégalaises ont encore frappé au cœur du trafic de drogue. Dimanche 31 mars, entre 00h et 01h du matin, la Brigade mobile de Koumpentoum, opérant dans la subdivision de Tambacounda, dans le sud-est du pays, a réalisé une saisie remarquable de 82 paquets de cocaïne, totalisant un poids de 91,84 kg.

Selon un communiqué ses soldats de l’économie reçu à APA, l’opération a été menée lors d’un contrôle routier sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum, au cours duquel deux véhicules identiques de marque Mercedes élégance, arborant des plaques d’immatriculation étrangères, ont été arrêtés.

Dans le premier véhicule, indique le document, les agents ont découvert 42 plaquettes de cocaïne cachées dans un compartiment secret de la malle. Suite à une course-poursuite de 30 km, le deuxième véhicule a également été intercepté, révélant le même mode opératoire avec 40 plaquettes de cocaïne dissimulées au fond de la malle.

La valeur estimée de la drogue saisie s’élève à 7 347 200 000 francs CFA, soit 12 millions de dollars. Les deux convoyeurs, de nationalité étrangère, sont actuellement en garde à vue.

La Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, connue pour son engagement et son dévouement dans la lutte contre le trafic illicite, démontre une fois de plus son efficacité avec cette importante saisie de cocaïne.

Cette opération intervient dans le contexte de rappel par le Directeur général des Douanes, Dr Mbaye NDIAYE, lors de sa récente visite dans la région douanière du Sud-est, de l’importance de maintenir un contrôle rigoureux des flux de marchandises face aux menaces sécuritaires classiques et émergentes.

L’administration des Douanes réaffirme ainsi sa détermination à combattre avec fermeté le trafic illicite et la criminalité transnationale organisée.

Entre novembre 2023 et janvier 2024, les services de sécurité sénégalais ont mis la main sur une dizaine de tonnes de cocaïne.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR