Jeudi 26 Décembre, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 26 Décembre, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
Economie

Dr Beugré Mambé (1er ministre): Le Sirexe 2024 "est un véritable coup de maître"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dr Beugré Mambé (1er ministre): Le Sirexe 2024 "est un véritable coup de maître"
Démarré le 27 novembre, la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (Sirexe) a officiellement refermé ses portes le dimanche 1er décembre 2024, au Parc des expositions d’Abidjan, en présence du Premier ministre, ministres des Sports et du cadre de vie.

A l’occasion, le chef du gouvernement a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, porteur de ce projet. Pour lui, cette première édition du Sirexe s’est imposée comme une plateforme d’échange stratégique et de valorisation de industries extractives et énergétiques reconnues comme des leviers essentiels d’une croissance économique durable et inclusive.

« Cette première édition place le Sirexe au rang des rendez-vous incontournables du continent. Nous pouvons sans hésitation affirmer que cette première tentative est un véritable coup de maître », s’est réjoui le Premier ministre. Selon lui, les acquis de cette édition sont nombreux et méritent d’être soulignés.

Il s’agit entre autres ; des grandes annonces enregistrées au bénéfices des secteurs extractifs et énergétique ; le renforcement des capacités en matière de contenu local grâce au retour d’expériences des pays précurseurs : la formulation de l’augmentation stratégique pour le développement d’une infrastructure géologique nationale robuste et la promotion des solutions innovantes.

« Le Sirexe s’affirme désormais comme une vitrine d’excellence pour les secteurs des mines, du pétrole et de l’énergie, positionnant la Côte d’Ivoire parmi les leaders du développement durable dans ces domaines », a déclaré le chef du gouvernement.

« Cette réussite ne doit pas nous faire oublier les efforts nécessaires pour renforcer davantage l’impact de nos initiatives en favorisant notamment le développement du contenu local et l’industrialisation inclusive », a insisté Robert Beugré Mambé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR