![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/12-2024/thumbs/612x298_1e9cf3f4a435fd3ece26d8755b4ea64c0ffeeab0.jpg)
A l’occasion, le chef du gouvernement a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, porteur de ce projet. Pour lui, cette première édition du Sirexe s’est imposée comme une plateforme d’échange stratégique et de valorisation de industries extractives et énergétiques reconnues comme des leviers essentiels d’une croissance économique durable et inclusive.
« Cette première édition place le Sirexe au rang des rendez-vous incontournables du continent. Nous pouvons sans hésitation affirmer que cette première tentative est un véritable coup de maître », s’est réjoui le Premier ministre. Selon lui, les acquis de cette édition sont nombreux et méritent d’être soulignés.
Il s’agit entre autres ; des grandes annonces enregistrées au bénéfices des secteurs extractifs et énergétique ; le renforcement des capacités en matière de contenu local grâce au retour d’expériences des pays précurseurs : la formulation de l’augmentation stratégique pour le développement d’une infrastructure géologique nationale robuste et la promotion des solutions innovantes.
« Le Sirexe s’affirme désormais comme une vitrine d’excellence pour les secteurs des mines, du pétrole et de l’énergie, positionnant la Côte d’Ivoire parmi les leaders du développement durable dans ces domaines », a déclaré le chef du gouvernement.
« Cette réussite ne doit pas nous faire oublier les efforts nécessaires pour renforcer davantage l’impact de nos initiatives en favorisant notamment le développement du contenu local et l’industrialisation inclusive », a insisté Robert Beugré Mambé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :