
Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier a annoncé, dans un communiqué publié le 10 avril 2025, la fermeture temporaire de la portion de route entre le Carrefour Faya et le Carrefour Riviera Palmeraie, située sur le boulevard Coffi Gadeau.
Cette fermeture s’inscrit dans le cadre des travaux de construction de l’échangeur au niveau du Carrefour Faya. Le tronçon sera donc interdit à la circulation du 16 au 23 avril, chaque jour de minuit à 4 h du matin.
Pour limiter les désagréments, une déviation a été mise en place : les véhicules circulant dans le sens Bingerville – Palmeraie devront emprunter l’ancienne route de Bingerville.
Par ailleurs, les travaux de rehaussement des pylônes électriques, commencés le 22 mars, touchent à leur fin. Bien que la fin du chantier ait été initialement prévue pour le 5 avril, quelques imprévus techniques ont entraîné un léger retard.
Le 10 avril, une conférence de presse conjointe a été tenue par Touré Ibrahim, directeur d’exploitation transport énergie à la CIE, Teny Nanan Arnaud, chef du service Grand ouvrage à Ageroute, et Kamenan Koua Jean Claver, chef de service au Bnetd. Ils y ont détaillé l’avancement des travaux et les mesures de sécurité mises en place.
Selon eux, les lignes électriques seront rehaussées de dix mètres, bien au-delà des six mètres exigés, afin de minimiser tout risque d’électrocution ou d’incendie. Les opérations se poursuivront tout au long de la journée durant la période concernée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :