Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Economie

INCLUSION FINANCIÈRE : LES FEMMES DU MARCHÉ DE KOUMASSI À L’ÉCOLE DE LA GESTION DES MICROPROJETS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
les femmes du marche

« En Côte d'Ivoire, le taux d'inclusion financière reste encore très faible, tournant autour de 20%. Les femmes s’intéressent de moins en moins aux services financiers, à la bancarisation » a souligné d’entrée de jeu, la promotrice Sabrina Foutzo qui a précisé que cette série de formation marquait le début d’un processus visant à guider les femmes vers une microfinance partenaire en vue de bénéficier de fonds pour leur projet.

Une démarche pour autonomiser la femme

L’autonomisation économique des femmes ne peut se réaliser que par la mise en place d’un environnement juridique et social favorable à l’égalité femmes-hommes, par la promotion de leurs droits et d’accès au marché du travail. Dans de nombreux pays, elles rencontrent de sérieuses difficultés dans l’accès au travail dans de conditions décentes et en sécurité.

L'initiative a été créée pour favoriser l'éducation financière des femmes actives dans le secteur informel.  Nous allons sillonner les Communes de Yopougon et d’Abobo, mais nous avons préféré commencer par la Commune de Koumassi 

Par « Elles Plus Académy », il sera question d’amener les femmes à ne plus trainer les pas et à s’engager vers la recherche d’opportunités pouvant les permettre de parvenir à une autonomisation économique à visage humain » a analysé Sabrina Foutzo. Selon la directrice de Diversity Pub, « pour palier à ce manque à gagner, il faut faire un focus sur les femmes.

Pour la fondatrice de « Elles Plus Africa », l'initiative a été créée pour favoriser l'éducation financière des femmes actives dans le secteur informel.  Nous allons sillonner les Communes de Yopougon et d’Abobo, mais nous avons préféré commencer par la Commune de Koumassi ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR