Samedi 21 Décembre, 2024 - 4:54 PM / Abidjan +33
Samedi 21 Décembre, 2024 - 4:54 PM / Abidjan +33
Economie

Le gouvernement ivoirien régule la rémunération des agences et courtiers en immobilier pour plus de transparence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le gouvernement ivoirien régule la rémunération des agences et courtiers en immobilier pour plus de transparence
Le gouvernement ivoirien a adopté, lors du Conseil des ministres de ce jeudi, un décret encadrant la rémunération des agences et courtiers en immobilier.

Cette décision, prise au titre du ministère en charge de la Construction, vise à harmoniser les honoraires et commissions des professionnels du secteur sur l’ensemble du territoire national.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce décret est conforme à la loi du 26 juin 2019 instituant le code de la construction et de l’habitat.

Il fixe les prestations et activités éligibles à rémunération, les modalités de rémunération, ainsi que les taux applicables en fonction de la nature et de l’importance des transactions immobilières.

‘’En lieu et place des tarifs appliqués arbitrairement, les agences immobilières seront désormais rémunérées de manière homogène et cohérente pour leurs différentes prestations à l’échelle nationale’’, a-t-il déclaré lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Le ministère de la Construction sera chargé de définir les modalités précises de cette rémunération pour toutes les agences et courtiers immobiliers.

Cette réforme entend mettre fin à la disparité des pratiques tarifaires dans le secteur immobilier, offrant ainsi un cadre transparent et équitable pour les professionnels et leurs clients.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large du gouvernement d’améliorer la régulation et la gouvernance dans le secteur de la construction et de l’habitat en Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR