Le Président Bictogo s'est émerveillé devant les nombreuses potentialités de la Côte d’Ivoire dans le domaine des ressources extractives et énergétiques.
''Ce salon permet à tous les Ivoiriens de découvrir les richesses de leur pays. En parcourant les stands, nous avons constaté que la Côte d’Ivoire regorge de potentialités dans les mines et l’énergie.’’ a-t-il commenté à la fin de la visite.
« Ces secteurs représentent un nouveau levier de développement, au-delà de l’agriculture qui a marqué notre histoire. Grâce à la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, et au travail du ministre Sangafowa Coulibaly, notre pays attire de plus en plus d’investisseurs », a ajouté M. Bictogo.
Selon lui, « avec 1 500 participants à ce salon, nous pouvons être fiers d’une Côte d’Ivoire dynamique et tournée vers l’avenir",
Ce premier Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE) marque une étape cruciale pour la Côte d’Ivoire et l’ensemble du continent africain, résolus à exploiter pleinement leurs richesses tout en s’inscrivant dans une perspective de gouvernance responsable et durable.
Ouvert le mercredi 27 novembre 2024 en présence du président Alassane Ouattara, ce salon durera cinq jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :