![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/01-2018/thumbs/612x298_91992956d479934f517229aaa46b8bbbf7c63935.jpg)
Le transfert de la capitale politique de la Côte d’Ivoire suit son cours. La Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va transférer une partie de ses activités à Yamoussoukro.
En vue de réaliser ce projet, le gouvernement ivoirien, lors de sa réunion hebdomadaire tenue le mercredi 17 janvier, a adopté une communication relative à la cession de plus de 30 hectares de parcelle de terrain dans la zone administrative de la commune, à l’institution bancaire.
Une partie de terrain attribuée à la BCEAO à titre gratuite et en toute propriété, conformément aux dispositions du protocole relatives aux privilèges de la banque, précise le gouvernement.
Il s’agira de permettre à la Banque centrale de construire à Yamoussoukro son "centre de traitement fiduciaire". Tout ceci contribuera, souligne le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné, à traduire la volonté de transférer la capitale dans cette ville du centre ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :