
Les populations du village d’Akouai Santai (situé dans la commune de Bingerville) et leur chef de village se mènent une guerre à distance depuis quelque temps. Au nom des administrés d’Akouai Santai, Adjé Assagou Pascal, le doyen d’âge et chef des terres d’Akouai Santai, a animé une conférence de presse pour annoncer qu’ils retiraient leur confiance au Pr Danho Emile, le chef du village d’Akouai Santai.
Le conférencier l’accuse entre autres d’une gestion opaque de plus de «800 millions FCfa», de l’ouverture de comptes avec un comité de gestion monté de toutes pièces. Et Adjé de poursuivre: «Il a dilapidé nos terres même au mépris des anciens et du doyen d’âge d’antan, chef des terres. (…) Nous demandons au préfet de prendre ses responsabilités».
En réaction, «Ce qui se passe est une campagne de diffamation. Les gens affirment des choses assez graves, tendant à faire croire que nous aurions pris la somme de 800 millions de FCfa. (…) Ces mêmes personnes m’avaient astreint en justice pour les mêmes accusations. Devant le tribunal, elles n’ont jamais pu apporter la moindre preuve de leurs allégations», s’est défendu le Pr Danho Emile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :