Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Deux morts et des blessés dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Deux morts et des blessés dans l’effondrement d’un immeuble à Abidjan
Deux morts et 16 blessés ont été enregistrés dans l’effondrement d’un immeuble de trois étages, situé dans le quartier de la Riviera Palmerai à Abidjan-Cocody mardi 04 juin 2024, a annoncé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou, lors d’une visite des lieux de l’incident, en compagnie de son collègue en charge de la Santé, Dimba Pierre.

Les premiers bilans indiquent un nombre tragique de deux personnes décédées, tandis que seize autres ont été blessées et rapidement évacuées vers les centres hospitaliers de d’Angré et de Treichville pour recevoir des soins médicaux urgents.

Au CHU d’Angré l’AIP a pu voir les victimes dans leurs lits d’hôpital prises effectivement en charge par les services compétents.

Sur le lieu de l’incident, les opérations de secours sont menées par des équipes de sapeurs-pompiers mobilisées pour rechercher d’autres victimes sous les décombres.

«Il faut dire qu’il y a une unité de sauvetage, librement avec une spécialité de sapeur-pompiers militaires, qui est outillée à la matière avec une unité cynophile (avec les chiens) qui vont essayer ensemble de localiser d’éventuelles victimes. Nous sommes donc au stade du dégagement des deux victimes qui ont déjà été aperçues et procédons à des recherches éventuelles de victimes », a expliqué le Commandant de la compagnie de Sapeur-Pompiers de Bingerville, Konan Kouassi Alban.

Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet effondrement. Les premières hypothèses évoquent des travaux de construction effectués sur un terrain mitoyen, pouvant avoir déstabilisé les fondations de l’immeuble.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR