Lundi 18 Novembre, 2024 - 1:38 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 1:38 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire-Drame/ Un arbre tombe et tue 5 femmes dont une enceinte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Drame/ Un arbre tombe et tue 5 femmes dont une enceinte

5 femmes dont une enceinte ont été arrachées à la vie de façon tragique le jeudi 26 mai 2022. C’est à Dignago, une localité de Gagnoa que ces femmes ont reçu le coup d’un arbre tombé sur elles.

Les pluies diluviennes ne cesseront de faire des victimes. Des femmes revenant des travaux champêtres, ont été tuées par un arbre qui leur est tombé dessus. Les habitants de Dignago sont encore sous le choc.

Le drame s’est produit dans l’après-midi du jeudi 26 mai 2022, après une forte pluie. Les femmes qui rentraient chez elles après une journée de travail dans les champs n’ont pas pu continuer le chemin. Un arbre bousculé par la forte pluie leur a ôté la vie tragiquement.

Parmi les victimes, figure trois femmes d’un même homme. Ce sont Gamsoré Rakiata, 43 ans, Kafando Mirietou, 28 ans, et Porgo Aïssata, 23 ans. Quant aux deux autres, Nakanogo Safiatou et Zale Azata, l’une était enceinte.

Côte d'Ivoire-Drame/ Un arbre tombe et tue 5 femmes dont une enceinte

Soro Hamidou, le mari des rivales a donc perdu ses trois épouses. Elles étaient allées semer du riz dans la matinée dans la rizière de leur mari. Mais aux environs de 16 heures, l’époux a ordonné à ses femmes, en compagnie d’autres femmes, de rentrer à la maison parce qu’une pluie se préparait.

Selon le témoignage du neveu de Soro Hamidou, son oncle s’est dépêché d’aller chercher ses femmes après la pluie. Mais grande fut sa surprise quant il a constaté que des arbres tombés à cause de la pluie, barraient le chemin.

Ses femmes n’avaient cependant pas été aperçues dans les environs. Une fouille minutieuse s’est donc imposée. C’est vers 19 heures qu’elles ont été retrouvées sous les branches des arbres qui obstruaient le chemin.

Alertée, la gendarmerie a constaté le drame. Les victimes ont été enterrées dans ledit village.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR