Samedi 24 Février, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / La police met fin aux activités de trois présumés voleurs qui opéraient dans un taxi à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La police met fin aux activités de trois présumés voleurs qui opéraient dans un taxi à Yamoussoukro

La brigade anticriminelle de la police nationale à Yamoussoukro a déféré devant le juge trois individus pour des présumés faits de vol dans les taxis de la capitale politique.


Selon les mis en cause, un mode opératoire a été mis en place pour dépouiller les passagers, notamment les femmes, à bord des taxis de la ville de Yamoussoukro.


A bord du taxi, leur victime est sélectionnée et ils lui demandent de bien refermer la portière. Le plus proche d’elle lui propose de façon très galante de lui prêter main forte. C’est en ce moment-là qu’il profite pour subtiliser son sac à main ou son argent, ont expliqué les prévenus, ajoutant que l’opération se passe si vite que le passager ne s’en aperçoit que hors du taxi déjà disparu dans la ville.


« On voyage avec son esprit et on prend son argent. Elle ne peut rien comprendre », se plait à relater un des présumés acteurs de l’opération pendant son interrogatoire au poste de police.


Ayant accepté de coopérer, il va procéder à des appels téléphoniques à ses présumés complices vivant à Abidjan et à Gagnoa pour les informer d’une opération « intéressante » mercredi 7 février 2024. Effectivement venus à Yamoussoukro pour ce rendez-vous d’opération, ils seront accueillis par des éléments de la police de lutte contre la criminalité.


En dépit des aveux dans les moindres détails de leurs forfaits, du témoignage d’une de leurs victimes qui a formellement identifié chacun d’eux, les membres de ce groupe ont été envoyés devant les juges de la section du tribunal de Toumodi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR