Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:34 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:34 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Le corps d’un jeune homme exhumé par des membres de sa corporation pour poursuivre les funérailles à Affery

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le corps d’un jeune homme exhumé par des membres de sa corporation pour poursuivre les funérailles à Affery
La dépouille d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, conducteur de taxi – tricycle a été inhumée, vendredi 22 mars 2024, au cimetière d’Afféry, dans le département d’Akoupé, et aussitôt exhumée par ses collègues chauffeurs en vue de poursuivre les funérailles.

D’après un membre de la famille du jeune homme, qui a souhaité demeurer anonyme, le corps de leur fils a été retiré de la morgue en vue d’une inhumation immédiate, par crainte des comportements désordonnés des jeunes. Ces agissements déplacés, déjà constatés lors de la veillée funèbre, ont incité à cette mesure, dans le but d’anticiper tout soulèvement populaire aux conséquences incertaines.

Interrogé quant aux motifs de leurs démarches, le président des conducteurs de taxi-tricycles d’Afféry, Assémou Séka Landry, a exprimé son regret face à cette situation, tout en pointant du doigt la famille éprouvée qui, selon lui, n’aurait pas suivi le programme des obsèques tel qu’initialement prévu.

Les membres de cette corporation s’étaient pourtant mobilisés afin de rendre un dernier hommage empreint de dignité à leur camarade qui, désormais, a définitivement quitté les rênes de son engin communément appelé « Ablê » dans la cité.

Les jeunes, après avoir ramené la dépouille mortelle du cimetière afin de se conformer aux « rituels » spécifiques à leur corporation, ont ensuite escorté le défunt jusqu’à sa demeure finale en début d’après-midi, tout en acceptant de se soumettre aux amendes et autres sanctions inhérentes à la violation des us et coutumes en terre akyé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR