Vendredi 21 Juin, 2024 - 10:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 21 Juin, 2024 - 10:52 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un jeune tailladé à la machette à N’douci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un jeune tailladé à la machette à N’douci

Djeti N’guessan Yannick, 18 ans, élève en classe de terminale au lycée moderne BAD de N’douci (département de Tiassalé), a été tailladé à la machette, dans la nuit du mercredi au jeudi 25 janvier 2024.


Selon les informations recueillies auprès du blessé, Djeti Yannick, les faits se sont déroulés à la suite de la qualification des « Éléphants » en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), où lui et certains de ses amis du quartier sont sortis dans les rues pour manifester leur joie.


Ayant été pris par un besoin naturel pressant, il a dû s’arrêter au bord du caniveau non loin de la paroisse Sacré cœur. Y étant, un individu sorti de nulle part, après un échange court, lui a donné « un violent coup de machette » au dos qui l’a fait basculer vers l’avant, puis un second « coup plus violent à la cuisse gauche ».


Conduit aux urgences au centre de santé urbain de N’douci, il a été évacué à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô à cause de la plaie béante à la cuisse. Son pronostic vital n’est pas engagé.


Le blessé a reçu jeudi 25 janvier 2024 la visite du sous-préfet, Sandrine Bessikoi Danho-Oka, du deuxième adjoint au maire, Devi Noël de Souza et du chef du village de N’douci, Nanan Boka 2, venus lui apporter leur compassion.


Cette agression à la machette rappelle une série d’agressions similaires qui ont eu lieu en fin 2022 et début 2023, dont l’auteur a été condamné à 20 ans de prison ferme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR