Lundi 17 Février, 2025 - 8:23 AM / Abidjan +33
Lundi 17 Février, 2025 - 8:23 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Des Ghanéens dénoncent leurs compatriotes aux autorités américaines pour 1 500 dollars

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des Ghanéens dénoncent leurs compatriotes aux autorités américaines pour 1 500 dollars
Aux États-Unis, un cuisinier ghanéen a récemment publié une vidéo dans laquelle il dénonce une pratique choquante : des compatriotes ghanéens auraient recours à la délation pour toucher une récompense de 1 500 dollars. 

Ces délations sont faites auprès de l'agence américaine de l'immigration et des douanes (ICE), afin de signaler des Ghanéens sans papiers vivant illégalement aux États-Unis.

Dans la vidéo, le cuisinier exprime son incompréhension et sa déception, qualifiant cette attitude de « inacceptable ». Il déplore que des membres de sa communauté trahissent leurs propres frères et sœurs pour une somme d'argent aussi faible.

 Il ajoute que ces dénonciations ont largement contribué à l'augmentation des expulsions de Ghanéens vivant en situation irrégulière dans le pays.

Le cuisinier pointe également la politique migratoire stricte de l'ancien président Donald Trump comme facteur aggravant de la situation. Il explique que la répression des immigrants illégaux a été intensifiée par l'arrivée massive de Vénézuéliens entrant clandestinement aux États-Unis, certains d'entre eux étant, selon lui, armés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR