Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:16 AM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:16 AM / Abidjan +33
Faits Divers

La foudre frappe une église en Ouganda et fait 14 morts (Média)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La foudre frappe une église en Ouganda et fait 14 morts (Média)

La foudre a frappé une église située dans le camp de réfugiés de Palabek, dans le district de Lamwo, dans le nord de l’Ouganda causant la mort d’au moins 14 personnes et blessant 34 autres personnes, a rapporté lundi 4 novembre 2024 l’Agence de presse turc, citant des autorité policières. 


Les fidèles étaient rassemblés samedi 02 novembre 2024 pour prier vers 17 h 00 (14h00 GMT), lorsqu’un orage a éclaté suivi de la foudre qui a frappé à 17 h 30, a déclaré la police ougandaise sur la plateforme X.


La police ougandaise n’a pas précisé les nationalités des victimes, des jeunes pour la plupart, dont une fillette de neuf ans, mais, à l’instar d’autres camps dans la région, le camp de Palabek, qui abrite quelque 80 000 personnes, accueille en majorité des réfugiés ayant fui le Soudan du Sud, après le début de la guerre civile qui a éclaté peu après son indépendance en 2011.


Les accidents dus à la foudre sont particulièrement fréquents et ont même parfois été mortels en Ouganda, notamment dans les écoles, en raison de bâtiments souvent dépourvus de paratonnerres.


En juillet, un incident similaire s’est produit dans le district de Nebbi, au nord-ouest de l’Ouganda, blessant 77 étudiants rassemblés pour une compétition sportive.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR