Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:40 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:40 PM / Abidjan +33
Faits Divers

« La femme au foyer doit être rémunérée par son mari pour les travaux domestiques », la déclaration qui fait grand bruit au Bénin en ce moment

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« La femme au foyer doit être rémunérée par son mari pour les travaux domestiques », la déclaration qui fait grand bruit au Bénin en ce moment
Un débat portant sur la rémunération de la femme au foyer par son mari fait grand bruit au Bénin en ce moment.

En effet, invitée récemment sur la chaîne de télévision nationale du Bénin, la présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Me Huguette Bokpè Gnacadja a tenu des propos qui ont suscité de vives polémiques.

Selon la présidente de l’Institut National de la Femme, les femmes au foyer devraient bénéficier d’une rémunération pour les travaux domestiques.

Pour Me Huguette Bokpè Gnacadja, si les femmes de ménage ou domestiques sont payées pour leur travail, alors les femmes au foyer le méritent également puisqu’il faut dire qu’elles font le même travail.

« Les domestiques font à la place des femmes au foyer, le travail qu’elles auraient fait. Si on rémunère la domestique pour les travaux qu’elle fait, il n’y a pas de raison qu’on ne rémunère pas, une femme qui est au foyer », a-t-elle justifié.

Des déclarations qui ont suscité d’énormes réactions au sein de l’opinion nationale et surtout sur les réseaux sociaux.

Si certaines femmes donnent raison à la présidente et partagent cet avis, pour les hommes en particulier, c’est inadmissible et inacceptable de rémunérer son épouse parce qu’elle s’occupe de la maison.

Pour ces hommes, c’est intrinsèquement le rôle de la femme de faire les travaux domestiques dans son foyer. De ce fait, ils estiment qu’elle n’a pas à être payée pour ça.

Cependant, ils reconnaissent qu’on peut faire de petits gestes à sa femme par moment, lorsqu’on rentre par exemple et que tout est propre et bien rangé.

Ils estiment que dans ce cas de figure, le mari peut de son propre chef décider de faire plaisir à sa femme et lui donner quelque chose, qui ne saurait être perçue comme une rémunération.

Ainsi, pour ces hommes, ils sont hors de question de rémunérer son épouse pour les travaux domestiques qu’ils perçoivent comme étant son devoir au sein du foyer.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR