Jeudi 26 Décembre, 2024 - 11:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 26 Décembre, 2024 - 11:22 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Scandale au Vatican : des religieuses ont rompu leurs vœux de chasteté en se livrant à des relations amoureuses

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Scandale au Vatican : des religieuses ont rompu leurs vœux de chasteté en se livrant à des relations amoureuses
Le Vatican a expulsé un groupe de religieuses du Texas à la suite d’un différend entre les sœurs et l’évêque de Fort Worth, Michael Olson, après avoir accusé leur révérende mère d’avoir rompu ses vœux de chasteté avec une liaison amoureuse en ligne. 

Olson a enregistré son interrogatoire d’avril 2023 de la Mère Supérieure Teresa Agnes Gerlach dans son couvent d’Arlington, au cours duquel elle semblait admettre une relation téléphonique consensuelle longue distance avec le père Philip Johnson, un ancien prêtre à la retraite du diocèse de Raleigh, en Caroline du Nord. 

L’évêque a affirmé qu’en s’engageant dans une relation de sexting, Gerlach avait commis des péchés d’adultère en violation du sixième commandement et de son vœu de chasteté, selon Chron.  

En octobre, le chef catholique chargé de superviser les religieuses a dissous l’ordre religieux et, le 28 novembre, le Dicastère pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique – un groupe au sein de l’Église catholique qui supervise les questions relatives aux ordres religieux – a émis un décret de suppression du monastère des Carmélites déchaussées d’Arlington, rapporte KERA News.  

Cela signifie que le monastère est « éteint » et n’est plus reconnu par l’Église catholique, et les femmes qui vivent au couvent ne sont « ni des religieuses ni des carmélites, malgré leur auto-identification publique continue du contraire », a écrit Olson aux fidèles le lundi 2 décembre. 

Il a déclaré que toutes les messes et tous les sacrements célébrés au monastère sont par la présente « illicites et célébrés sans facultés ou permission de ministère » au sein du diocèse. 

Olson a ensuite averti que les catholiques auraient « gravement tort » et « porteraient préjudice à l’Église » en assistant aux services au monastère. 

« Les actions des anciennes religieuses ont causé une blessure profonde dans le Corps du Christ », a-t-il écrit. « Je vous demande à tous de vous joindre à moi pour prier pour la guérison, la réconciliation et la conversion de ces femmes qui ont abandonné la vie religieuse consacrée et qui, par leurs actions, ont notoirement dérogé à toute communication avec l’Église catholique. »

Mais les religieuses ont apparemment ignoré le décret du Vatican. 

Elles ont accusé à plusieurs reprises Olson de vouloir prendre le contrôle de leur propriété d’Arlington de 72 acres, d’une valeur de 3,8 millions de dollars. 

Les religieuses ont même poursuivi le diocèse de Fort Worth et l’évêque Olson en mai 2023 pour 1 million de dollars pour violation présumée de la vie privée et atteinte au bien-être physique et émotionnel des sœurs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR