Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:00 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:00 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Thaïlande: un nigérian arrêté à l’aéroport avec 69 boulettes de cocaïne dans l’estomac

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Thaïlande: un nigérian arrêté à l’aéroport avec 69 boulettes de cocaïne dans l’estomac
Un ressortissant nigérian a été appréhendé par les douaniers à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, en Thaïlande, pour avoir introduit 69 pastilles de cocaïne dans son estomac.

Le passager avait débarqué d’un vol en provenance de Doha, au Qatar, le lundi 25 mars 2024, et a été arrêté par des agents des douanes travaillant avec l’Airport Interdiction Task Force (AITF).

Lors d’un contrôle de routine à son arrivée à l’aéroport de Suvarnabhumi, le comportement suspect du passager a conduit à une inspection plus approfondie. Celle-ci a révélé la présence de soixante-neuf morceaux de cocaïne, pesant au total 1 390 grammes et estimés à une valeur de 4 170 000 bahts, dissimulés dans son organisme. Les agents ont procédé à la saisie de la drogue et ont remis le suspect aux autorités policières de l’aéroport de Suvarnabhumi en vue de poursuites ultérieures.

Confirmant les faits face à la presse, M. Thirach Attanawanich, directeur général des douanes, a souligné la nécessité de renforcer la vigilance dans la lutte contre le trafic de drogue, en conformité avec la politique antidrogue stricte du gouvernement. Il a rappelé qu’au cours de l’exercice 2024 (du 1er octobre 2023 au 25 mars 2024), le Département des douanes a enregistré 74 saisies de drogue, d’une valeur totale d’environ 412,86 millions de bahts.

A noter que la législation antidrogue en Thaïlande est particulièrement sévère. La possession ou la consommation de drogues dures, même en très petite quantité, telles que l’héroïne ou l’opium, est passible de lourdes peines de prison allant de deux à vingt ans. Les trafiquants de petite envergure, risquent de longues périodes d’incarcération. Dans les cas les plus graves, le trafic de drogue peut même être puni de la peine de mort.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR