Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:59 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:59 AM / Abidjan +33
International

8ème édition du Gala de la jeunesse Chine-Afrique: des représentants de jeunes africains réaffirment leurs engagements à soutenir la coopération Sino-africaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© ABIDJAN.NET PAR CK 8ÈME ÉDITION DU GALA DE LA JEUNESSE CHINE-AFRIQUE: DES REPRÉSENTANTS DE JEUNES AFRICAINS RÉAFFIRMENT LEURS ENGAGEMENTS À SOUTENIR LA COOPÉRATION SINO-AFRICAINE

Les travaux de la 8ème édition du Gala de la jeunesse Chine-Afrique ouvert autour du thème "Rassembler le pouvoir de la jeunesse pour construire la modernisation de la Chine et de l'Afrique" ont pris fin ce dimanche 26 mai 2024 à Yiwu dans la province de Zhejiang en Chine. 


À l’initiative de la Fondation Soong Ching Ling à Beijing, du ministère des Affaires étrangères et le gouvernement populaire provincial du Zhejiang, les 64 représentants de la jeunesse africaine ont effectué une immersion dans la culture chinoise et dans le système politique chinois qui fondent l’histoire de la Chine. 


Des ateliers de l’art du thé, en passant par l’apprentissage de la calligraphie chinoise, la visite de la grande muraille, le spectacle de chant et danse, la visite de l'Ancienne résidence de Soong Ching Ling, la visite du Comité national de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois, la visite de l'université de Pékin, la visite du Musée d'histoire … jusqu’au Palais de l'empereur Qin, les jeunes africains ont eu l’opportunité d’apprendre et de comprendre l’histoire de la Chine. 


Pour nombre de participants à cette 8ème édition du festival Chine-Afrique de la jeunesse, la Chine a une histoire inspirante qui doit être racontée au monde avec fierté et humilité. La Chine est un exemple de résilience, car pour atteindre ce développement spectaculaire et remarquable, le pays est passé par plusieurs étapes et a toujours démontré son abnégation face à la difficulté. Le miracle chinois est la preuve que tout est possible par la discipline, le travail, la constance avec des objectifs clairs et précis. 


« Notre responsabilité, en tant que jeunes africains et chinois est sans aucun doute de consolider ce lien particulier et historique qui nous lie…les échanges entre jeunes africains et jeunes chinois, demeurent un impératif pour consolider la communauté de destin, appelé de tous ses vœux par le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping », a déclaré Albertine Dina, conseillère au ministère des Affaires étrangères du Gabon.


Les jeunes africains espèrent lors du Forum sur la coopération sino-africaine qui se tiendra dans quelques mois sur le territoire chinois, que les questions relatives à la jeunesse feront l’objet d’un intérêt particulier.


Tout en espérant encore plus d’initiatives de ce genre afin que ces jeunes portent ensemble non seulement le narratif chinois aux yeux du monde mais aussi qu’ils permettent à la jeunesse africaine de bénéficier des meilleures opportunités pour son avenir.


Cette huitième édition a été marquée par plusieurs plaidoyer et des propositions pour un partenariat Sino-africain gagnant-gagnant.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR