Samedi 24 Février, 2024 - 6:26 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:26 PM / Abidjan +33
International

CÔTE D’IVOIRE : PLUSIEURS MORTS ET DES BLESSÉS ENREGISTRÉS DANS L’ACCIDENT D’UN ENGIN BLINDÉ DE LA GENDARMERIE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CÔTE D’IVOIRE : PLUSIEURS MORTS ET DES BLESSÉS ENREGISTRÉS DANS L’ACCIDENT D’UN ENGIN BLINDÉ DE LA GENDARMERIE
Un engin blindé de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a fait une collision frontale avec un véhicule particulier, le samedi 13 janvier 2024, sur l’axe Fresco-San Pedro, occasionnant plusieurs morts et des blessés graves.
 
Un dramatique accident de la circulation survenu le samedi 13 janvier 2024 a endeuillé le village de Niani situé sur l’axe Fresco-San Pedro. Un engin blindé de la gendarmerie nationale a violemment percuté un véhicule particulier, mettant brutalement fin à l'effervescence liée à la CAN 2023 dans le village de Niani.

Le conducteur de l’engin blindé aurait tenté d’éviter un motocycliste

Selon des informations provenant de sources locales, l'engin blindé de la gendarmerie circulait de Fresco en direction de San Pedro. Tout semblait se dérouler normalement jusqu'à ce que le drame survienne aux environs de 18 heures, au niveau du village de Niani. Le Maréchal des logis, I. Koné, conducteur de l'engin blindé, aurait tenté d'éviter un motocycliste. Il s’est alors retrouvé nez à nez avec le véhicule particulier circulant en sens inverse.

L'impact violent a non seulement causé des dégâts considérables aux deux véhicules impliqués, mais a également entraîné des conséquences tragiques pour les piétons présents sur les lieux. En effet, l'engin blindé a percuté violemment le véhicule particulier, heurtant également des piétons avant de se renverser sous un hangar, ajoutant une dimension encore plus tragique à l'accident.



Le bilan de cette collision est extrêmement lourd. Sur place, trois personnes ont perdu la vie, leurs identités demeurant inconnues, tandis que sept autres ont été grièvement blessées. Les blessés, dont le pronostic vital est décrit comme fortement engagé, ont été évacués en urgence vers le centre hospitalier régional de Sassandra pour recevoir les soins nécessaires.

Nécessité d'une vigilance accrue

Cet accident souligne la nécessité d'une vigilance accrue sur les routes, même lorsque des engins officiels tels que ceux de la gendarmerie sont impliqués. Les circonstances de l'accident mettent en évidence les risques inhérents à la circulation routière, soulignant l'importance des mesures de sécurité pour éviter de tels incidents tragiques à l'avenir.

Les autorités locales et les services de secours se sont pleinement mobilisés pour gérer les conséquences de cette tragédie. Une enquête approfondie devrait être entreprise pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et éventuellement prévenir de futurs incidents similaires.
Image
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR