Samedi 12 Avril, 2025 - 7:13 AM / Abidjan +33
Samedi 12 Avril, 2025 - 7:13 AM / Abidjan +33
International

Suite à un traité conclu avec ce pays africain, la Russie se positionne pour accentuer son influence sur la mer Rouge en établissant une…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
La Russie se prépare à accroître son influence sur la mer Rouge par le biais d'un traité conclu avec ce pays africain.

Effectivement, l'idée d'établir une base navale russe au Soudan pourrait rapidement se concrétiser.

Moscou, qui a prévu d'établir une base navale russe sur les rivages du Soudan depuis plusieurs années, est finalement parvenu à un accord avec ce dernier.

Effectivement, le 12 février 2025, un accord a été conclu entre la Russie et le Soudan permettant à Moscou d'établir une base navale dans la ville de Port-Soudan, localisée au nord-est de ce pays africain sur les côtes de la mer Rouge.
D'après les médias mondiaux, c'est lors de sa visite officielle en Russie que le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Youssef Al-Sharif, a fait cette déclaration.
Ali Youssef Al-Sharif, le ministre soudanais, a d'ailleurs indiqué qu'il n'existait aucune entrave à la réalisation de ce projet russe à Khartoum.

« Nous sommes complètement en accord sur ce point et il n'y a aucun empêchement. » Nous avons atteint un consensus commun sur cette question. Ainsi, la question est extrêmement simple. « Nous sommes en accord sur tous les points », a affirmé le ministre soudanais.

Par conséquent, en soutenant le Soudan, la Russie pourrait accroître son contrôle sur la mer Rouge qui représente d'ailleurs une voie stratégique essentielle pour le commerce international.
D'après le responsable de la diplomatie soudanaise, « un pacte a été conclu entre le Soudan et la Russie concernant les infrastructures sur la mer Rouge pour offrir les services requis aux navires russes ». « Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour ancrer cette idée et la concrétiser ».

Selon Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, ce traité conclu avec Khartoum vise à renforcer les relations entre leurs deux nations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR