L’Organisation non gouvernementale des anciens du lycée moderne Boundiali (ONG ALMOBLI), avec à sa tête le président Ogou Arcadius, a procédé samedi 04 février 2023 à la remise de 13 tablettes et neuf ordinateurs portables récompensant les meilleurs élèves de leur promotion.
La cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives, éducatives et les élus locaux. Cette initiative a pour objectif d’encourager les élèves à « prendre leurs études au sérieux » et créer un esprit de compétitivité afin qu’ils soient des cadres compétents dans leur vie active de demain.
» Notre organisation naissante fait son premier grand pas en faisant la promotion de l’excellence à l’école avec vous. C’est d’ailleurs notre principal objectif de militer en faveur du bien-être des élèves de Côte d’Ivoire. Je voudrais, chers lauréats et les autres élèves qui ne sont pas déméritants, que vous fassiez les vôtres, le principe de l’effort soutenu, le courage et l’abnégation, qui sont des vertus cardinales de réussite », a mentionné le secrétaire général adjoint, Doyéri Narcisse.
Le proviseur du lycée moderne Boundiali, Bamba Letoulio, s’est félicité de recevoir les donateurs qui sont venus l’aider à produire de bons résultats.
Pour le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, représentant le préfet de région, cette action est un appui au développement éducatif et un soutien colossal à la vision du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, qui fait des efforts énormes pour que, sur tous les plans, l’école soit de qualité en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :