Le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, a visité vendredi 16 juillet 2021 deux entreprises de la commune de Bouaké engagées dans le programme d’aide à l’embauche (PAE).
A Sitab-Bouaké comme à Crédit Acess où il s’est rendu, le premier responsable du département de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique s’est réjoui de la bonne marche de ce dispositif qui permet d’offrir des opportunités de stage et d’emploi aux jeunes.
« Je me réjouis qu’on ait des dispositifs qui marchent avec des structures qui jouent le jeu en partenariat avec le gouvernement et qui offrent de réelles opportunités d’emploi aux jeunes », a-t-il indiqué, souhaitant que toutes les autres entreprises accompagnent le gouvernement dans cette dynamique d’insertion professionnelle des jeunes.
Sitab-Bouaké et Crédit Acess accueillent en leur sein respectivement 20 et 32 stagiaires parmi lesquels dix ont été embauchés. Le ministre Mamadou Touré, qui s’est entretenu avec les dirigeants de ces deux « entreprise citoyennes », leur a exprimé toute sa gratitude.
Il s’est également adressé aux jeunes stagiaires en situation de stage dans ces deux entreprises en les exhortant à travailler consciencieusement afin d’avoir des chances d’être embauchés. « Vous avez un stage. Faites donc votre travail avec conscience et cela va vous permettre d’accéder à un emploi », a-t-il conseillé.
Le PAE est un programme qui permet de mettre des jeunes en situation de travail pour des contrats de six mois à un an au sein des entreprises qui leur permet de renforcer leur mais aussi d’apporter leur contribution aux activités de ces entreprises. Il est piloté par l’agence emploi jeunes (AEJ).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :