Un individu a été déféré à la maison d’arrêt et de correction de Bouna pour viol présumé d’une fillette âgée de trois ans au quartier Gborontchara, a appris l’AIP auprès des parents de la victime.
Son transfert à la maison d’arrêt s’est déroulé le vendredi 08 septembre 2023. L’individu âgé de 21 ans, est en fait, le voisin des parents de la fillette. Selon l’entourage, il avait l’habitude de jouer avec elle et de lui offrir des bonbons.
Le jour des faits, ce jeune était dans un état d’ivresse après avoir consommé une grande quantité de tchapalo (bière artisanale). Lorsqu’il entrait chez lui, il a appelé la fillette qui l’a suivi.
De 14h à 19h ne voyant pas leur fille, les parents ont donc pensé à vérifier chez le voisin avec qui elle joue d’habitude. Mais la porte de ce dernier était fermée. Lorsque les parents ont frappé, il faisait des difficultés à ouvrir. C’est avec l’aide d’autres jeunes que la porte a été défoncée.
La fillette dormait nue, le caleçon à terre. Des lésions au niveau de ses parties intimes étaient visibles. L’homme a été convoqué à la police et un certificat médical a été établi.
Les parents du jeune auteur du présumé viol, ont déclaré que leur fils souffre de troubles mentaux occasionnels. Il était renté à Bouna après une longue période de traitement à Bondoukou, ont-ils indiqué.
La procédure suit son cours et le mis en cause séjourne à la maison d’arrêt et de correction de Bouna, avant sa comparution devant le tribunal correctionnel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :