Samedi 24 Février, 2024 - 6:52 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 6:52 PM / Abidjan +33
News

Le Chef de l’État a eu un entretien avec la Directrice Générale de l’UNESCO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Chef de l’État a eu un entretien avec la Directrice Générale de l’UNESCO
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce samedi 10 février 2024, à sa Résidence, avec la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Audrey AZOULAY.



Le Président Alassane OUATTARA a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO dans les domaines de la culture et de l’éducation, et remercié la Directrice Générale de l’UNESCO pour son soutien constant à notre pays.



Le Chef de l’État a rappelé l’importance que représente, pour la Côte d’Ivoire, le Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la paix, qui récompense les personnes, institutions ou organismes privés ou publics ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l'Acte constitutif de l'UNESCO.



Le Président de la République a remercié, enfin, la Directrice Générale de l’UNESCO pour sa présence à Abidjan à l’occasion de la Finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023) qui opposera, le dimanche 11 février 2024, au Stade Alassane OUATTARA d’Ébimpé, les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria.



La Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Audrey AZOULAY, s’est, pour sa part, réjouie de la grande amitié du Président Alassane OUATTARA à son égard, et a salué la parfaite organisation de la CAN 2023 ainsi que le parcours magnifique des Éléphants lors de la compétition.



Elle a souligné sa joie et celle de son Organisation d’accompagner ce tournoi à travers la CAN des quartiers qui s’est tenue avant la Coupe d’Afrique des Nations de Football.



La Directrice Générale de l’UNESCO a, en outre, évoqué ses échanges avec le Chef de l’État sur les grands chantiers de coopération entre son Organisation et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation des enseignants, de l’alphabétisation, de la transformation du système éducatif et de la culture.



Mme Audrey AZOULAY a, par ailleurs, remercié le Gouvernement pour la confiance, et réitéré l’engagement de l’UNESCO en faveur d’un avenir radieux de la jeunesse et d’une éducation de bonne qualité, thème du prochain Sommet de l’Union Africaine qui se tiendra au cours de ce mois de février, à Addis-Abeba, en Éthiopie.



Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou KONÉ, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à cet entretien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR