À moins de treize mois de la prochaine élection présidentielle, le parti au pouvoir semble filer tout droit vers la victoire, au regard de l’immobilisme dans lequel sont plongés ses principaux adversaires que sont le PDCI-RDA et le PPA-CI.
Les opposants au parti au pouvoir, le RHDP, sont visiblement frappés d’inertie à un an de la prochaine élection présidentielle. Ils ont du retard à l’allumage, est-on tenté de dire si l’on s’en tient à l’impression d’immobilisme que renvoie le quotidien de leurs partis politiques. C’est notamment le cas des deux partis supposés significatifs que sont le PDCI-RDA, dirigé par Tidjane Thiam et le PPA-CI de Laurent Gbagbo. A moins de 13 mois du prochain scrutin présidentiel, tout se passe comme s’ils avaient abandonné le terrain au parti au pouvoir, le RHDP, d’Alassane Ouattara. Lequel semble faire cavalier seul.
Depuis plusieurs mois, il ne se passe de week-end sans que les militants et partisans de ce parti n’organisent des cérémonies d’hommage au chef de l’État ; lesquels constituent des occasions de remobiliser la base du parti au pouvoir dans la perspective de la présidentielle de 2025. Outre ces cérémonies d’hommage, devenues un rituel visant à mettre les militants en ordre de bataille en vue du scrutin présidentiel de 2025, le RHDP a initié, depuis quelque temps, une tournée des coordonnateurs régionaux à travers tout le territoire national, en vue de battre le rappel des troupes tout en renforçant la cohésion interne. Pendant ce temps, que font ses concurrents les plus représentatifs que sont le PDCI-RDA et le PPA-CI ? Rien ou presque.
Lire la suite sur :https://www.lavenir.ci/politique/8521-a-12-mois-de-la-presidentielle-le-pdci-rda-et-le-ppa-ci-ouvrent-un-boulevard-au-rhdp
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :