Ancien Premier ministre (de 1999 à 2000 et de 2003 à 2005), Seydou Elimane Diarra aura droit à des obsèques nationales. Ainsi, le vendredi 24 juillet, la nation ivoirienne lui rendra un hommage mérité à la Primature, au Plateau.
Cette cérémonie sera précédée par la levée du corps à Ivosep, à Treichville, de 07h30 à 09h30.
La cérémonie d’hommage au Plateau sera, en outre, suivie de la prière mortuaire, au cours de la prière de vendredi, à la Grande mosquée de la Riviera Golf.
L’inhumation interviendra ensuite dans la stricte intimité familiale. Bien après, entre 15h et 17h, se dérouleront, toujours à la Grande mosquée de la Riviera Golf, les cérémonies des 3e et 7e jours.
Selon un communiqué officiel, les obsèques de l’illustre disparu ont démarré hier 21 juillet par la présentation des condoléances à son domicile, à Cocody II Plateaux, non loin de l’École nationale d’administration (Ena).
La présentation des condoléances se déroulera jusqu’au 23 juillet, de 18h à 20h.
Elle est suivie par la lecture du Coran faite par le Cosim, de 20h à 21h. Au lendemain de son inhumation, le samedi 25 juillet, il est prévu une messe d’action de grâce à l’église Saint Jacques des II Plateaux à Cocody.
Pour rappel, c’est le 19 juillet dernier que l'ex-Premier ministre, Seydou Diarra, s'est éteint dans sa 87e année. Agronome de formation, il a occupé d’autres hauts postes en qualité de fonctionnaire et de diplomate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :