
Deux nouveaux forages hydrauliques ont été inaugurés dans la commune de Bangolo, en Côte d'Ivoire. Le ministre délégué des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a présidé la cérémonie le 17 août 2025. Ces infrastructures visent à résoudre les problèmes de pénurie d'eau qui affectaient la population.
Un soulagement pour les habitants
Avant cette initiative, les habitants de Bangolo devaient parcourir de longues distances pour s'approvisionner en eau. Les quelques puits et forages fonctionnels étaient surchargés, causant de longues files d'attente. Dans plusieurs quartiers, l'eau au robinet était rare, voire inexistante depuis des mois.
Appels à l'action et à la responsabilité
Lors de l'inauguration, le ministre Serey Doh a salué l'engagement du président Alassane Ouattara en faveur du bien-être des populations. Il a aussi souligné l'importance de la réhabilitation des anciens ouvrages pour garantir l'accès généralisé à l'eau potable. Le ministre a encouragé les habitants à s'abonner à la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) et à payer leurs factures pour assurer la pérennité du service.
Les autorités locales, dont le préfet et le maire, ont aussi exhorté la population à ne pas consommer l'eau non traitée des puits et à voir l'abonnement à la SODECI comme un investissement essentiel pour la santé et la qualité de vie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :