Mardi 28 Mai, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:24 PM / Abidjan +33
Société

Autosuffisance en sang : Des campagnes de dons exigées dans les ministères tous les 3 mois (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sang
Le gouvernement de Côte d’Ivoire veut assurer à l’Etat une autosuffisance en sang. Pour y arriver, il exige désormais aux ministères et institutions de l’Etat l’organisation de campagnes de don de sang, "tous les trois mois", sous la conduite du Centre national de transfusion sanguine (Cnts).

L’information a été donnée le mercredi 8 mai 2024 par le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres à Abidjan-Plateau.

Le gouvernement reconnait tout de même, qu’en 2023, le Cnts a produit 234.011 poches de sang. Cette production représente « 94% de la couverture des besoins nationaux en produits sanguins ».

Malgré cette performance du Centre, les normes de l’Oms requiert une production additionnelle de 70. 000 poches de sang par an « pour assurer à la Côte d’Ivoire une pleine autosuffisance ».

Pour l’atteinte de cet objectif, le gouvernement invite toutes les catégories socioprofessionnelles des structures étatiques à réserver un accueil favorable au personnel du Centre national de transfusion sanguine (Cnts).

Le porte-parole du gouvernement se réjouit des progrès réalisés après la réhabilitation de ses infrastructures et au renforcement de ses capacités de mobilité, de prélèvement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR