Mardi 28 Mai, 2024 - 4:10 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 4:10 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire : la 14 ème édition du SILA ouvre son rideau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sila

La 14ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan a démarré ce mardi 14 mai 2024 au Parc des expositions dans la commune de Port Bouët autour du thème “le livre, un pari toujours gagnant”


Cet événement international autour du livre réunit plusieurs auteurs de divers horizons ainsi que des livres de tous genres. Des célèbres “Adoras” en passant par les œuvres romanesques ou encore poétique, le SILA c'est l’affaire de tous, petit comme grand.


À cet effet des journées thématiques sont prévues ce sont entre autres, “la journée Akwaba, la journée des écoles, la journée de la république, la journée Geek et la journée de la famille. De plus, des expositions ventes de livres, des ateliers d'écriture, des concours Tik tok de slam, de poésie et de lecture à voix haute vous y attendent. Pour cette édition, l’auteur à l’honneur est Serges Bilé, la ville historique de Grand-Bassam est l’hôte du Salon et la République du Kenya est le pays invité d’honneur.


Du 14 au 18 mai prochain, le Salon International du Livre d’Abidjan entend se positionner comme un événement littéraire majeur faisant ainsi de la Côte d’Ivoire, « le hub de la littérature africaine francophone », a affirmé le Commissaire général, Anges-Félix N’dakpri.


Le SILA, qui met en situation les principaux corps de métier de la chaîne du Livre, a été créé par l’Association des Éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) en 1999.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR