Mardi 28 Mai, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des bénévoles lancent une opération de curage des caniveaux à Oumé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
benevoles

Des jeunes bénévoles du quartier Kôkô d’Oumé ont entamé samedi 11 mai 2024, une opération de curage des caniveaux et d’autres activités de salubrité, a appris l’AIP mardi auprès des organisateurs.

Les initiateurs de ces activités disent prendre ces dispositions pour éviter les inondations pendant la saison pluvieuse qui s’annonce. Durant la saison pluvieuse, des  voies d’accès au quartier deviennent impraticables avec des inondations constatées généralement dans les ménages environnants.

Selon le plan d’actions des bénévoles, une série d’actions suivront dans certains secteurs déjà identifiés à Kôkô pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales.
Le président de la Jeunesse communale solidaire des jeunes de Kôkô, Sylla Chikouna, a relevé que cette initiative s’inscrit dans un programme de lutte contre l’insalubrité qui va être mis en exécution.
Les jeunes ont lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour obtenir des accompagnements matériels afin de leur faciliter la tâche.
La saison pluvieuse à Oumé s’accompagne souvent de dégâts matériels et de drames dus aux inondations. Un élève, C.N, âgé de 12 ans est mort en mai 2020, emporté par les eaux de ruissellement. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR