Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:49 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ L’antenne de la DPSD saisit plus d’une tonne de drogue à Guiglo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dpsd

L’antenne régionale Guémon/Cavally de la direction de la police des stupéfiants et drogues (DPSD) a procédé, dans la nuit du samedi 08 juin au dimanche 09 juin 2024, sur information anonyme, à la saisie de plus de 43 kg de cannabis, et de 1,5 tonne de substances psychotropes cachées dans un véhicule de transport en commun, communément appelée «Massa Ghanéen», en provenance d’Odienné  pour Divo.

Le chef d’antenne, le commissaire Thomas Gbossouna Mlahoro, saisissant l’occasion, appelle les populations à une franche collaboration avec ses services, afin d’atteindre des résultats escomptés en matière de lutte contre les stupéfiants et drogues, en débarrassant ces deux régions, de ces substances nocives à la santé, surtout des jeunes consommateurs.

Les substances psychotropes MQIF, sont des produits chimiques agissant principalement sur l’état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger, de sa capacité à induire des phénomènes et dépendance, ni de son éventuelle toxicité, rappelle-t-on.

Selon le commissaire Gbossouna, cette saisie a été opérée grâce à la collaboration d’une source anonyme, qui a permis de passer le véhicule incriminé à une fouille, dès son arrivée à un des corridors de Duékoué. Une première fouille sur place n’a pas pu permettre à ses éléments de découvrir les substances nocives soigneusement cachées.

Ce qui a obligé les policiers à convoyer le véhicule en question jusqu’à leur base à Guiglo, où une nouvelle fouille, plus minutieuse, entreprise, a amené à la découverte des produits délictueux cachés sous le tapis recouvrant le châssis intérieur du Massa Ghanéen, évalués à plus de 15 millions de FCFA, selon le commissaire.

Dans la même veine, jeudi 06 juin, l’antenne de la DPSD, toujours sur information anonyme, a mené une opération sur le terrain à Duékoué, au quartier Toh Guéhi, qui a permis la saisie de 16 blocs de cannabis, évalués à 16 kg, des doses d’héroïne, et des comprimés de psychotropes dans un fumoir, le tout d’une valeur de 1,5 million de FCFA. Mais aussi l’arrestation de deux individus, un dealer et un consommateur. Toute chose qui a conduit l’équipe de l’antenne régionale à procéder, également, à la destruction systématique de tous les fumoirs, installés dans la capitale de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire).

L’officier de police a salué la collaboration de la gendarmerie et la CR7, ainsi que des populations, et a indiqué que ces différentes saisies opérées entrent, en droite ligne, dans le cadre de la grande marée blanche, initiée par la DPSD, et autorisée par la hiérarchie, dans le grand Ouest, où une sensibilisation à grande échelle a été menée au début du mois de mai, dans le district des Montagnes, par rapport à la police de proximité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR