Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La commission régionale de la solidarité et de la cohésion sociale du Bafing installée à Touba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
oscc

Le directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tohozon Ibrahima, représentant la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé à l’installation de la commission régionale de la Solidarité et de la Cohésion sociale (CRSCS) du Bafing, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, lundi 08 juillet 2024, à Touba.


Forte de 15 membres, la CRSCS du Bafing est présidée par le préfet de région, Kouakou Yao Dinard. Le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Koné Adama en assure le secrétariat technique.

Elle est composée de chefs traditionnels et religieux, d’élus, de représentants d’associations féminine et de jeunesse, d’organisations non gouvernementales (ONG), des ministères de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, de l’Intérieur et de la Sécurité, de la Défense, de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.


La CRSCS a pour mission de faire l’état des lieux de la solidarité et la cohésion sociale, de promouvoir la solidarité et la cohésion sociale au niveau régional, de contribuer à la prévention des conflits, d’animer et coordonner le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS.

Après l’installation, les membres de la CRSCS ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale. Ils ont reçu les outils de travail.  A ce jour, 28 CRSCS dont celle de Bafing sont installées dans 25 régions et deux districts.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR