Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:32 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:32 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La Fondation IBS offre des vivres et non-vivres aux détenus des prisons de Man et Touba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Don

A l’initiative de la Fondation Imam Brédji de Solidarité (IBS) et avec l’appui de ses partenaires, les détenus majeurs et mineurs des prisons de Man et Touba ont bénéficié, samedi 30 mars 2024, d’un lot de vivres et non-vivres composés de riz, de sucre, d’huile, de pâtes alimentaires, de détergents, de vêtements, de cahiers, de stylos craies, d’ardoises et de chapelets de prière.

Procédant à la remise des dons, Léila Brédji Touré, présidente de la Fondation IBS, a indiqué que cette initiative vise à apporter assistance aux détenus.


« C’est un sentiment de gratitude et de reconnaissance à Allah qui nous a permis d’arriver ici sain et sauf pour apporter assistance aux détenus des maisons d’arrêt de correction de Man et Touba afin de les assister dans ce mois béni de Ramadan, afin qu’ils puissent également souffler un tant soit peu, avoir du contenu et de la consistance dans leur menu », a déclaré Mme Touré.

A Man comme à Touba, les responsables des établissements pénitenciaires ont manifesté leur satisfaction face à cette action.

« Merci à la Fondation IBS, cela nous va droit au cœur mais surtout droit au cœur de tous ces détenus pour ces moments difficiles qu’ils traversent », s’est réjoui le chef d’établissement adjoint de la maison d’arrêt et de correction de Touba, le capitaine Houizan Bissé Martial. Il a exhorté les autres associations à emboiter les pas à la Fondation IBS.

La Fondation Imam Brédji de Solidarité a été créée en 2009. Elle a pour vocation d’apporter une assistance morale et matérielle aux détenus des prisons de Côte d’Ivoire. A ce jour, une vingtaine de prisons ont été visitées par la Fondation, entre autres, les prisons d’Agboville, d’Aboisso, d’Adzopé, de Bassam, de Bouaké, de Bongouanou, de Dabou, de M’bahiakro, de Séguéla, de Man et de Touba.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR