Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La mutuelle des jeunes de Béoumi remet un fonds de soutien aux femmes productrices de manioc de Golikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fond
La mutuelle de développement des jeunes du département de Béoumi (MUDEVJDB) a remis samedi 06 juillet 2024 un fonds d’un million deux cent mille francs CFA aux femmes productrices et transformatrices de manioc de l’association Eboyokoun de Golikro, une localité de la sous-préfecture de Béoumi.

Le Président de la MUDEVJDB, M’Bra Kouadio Jules, a expliqué le contexte de cette activité, soulignant les difficultés rencontrées par les femmes de Golikro dans leur travail de transformation du manioc.

« Grâce à l’appui du préfet du département de Béoumi, ces femmes ont reçu des machines, mais celles-ci nécessitent l’installation d’un bâtiment et de l’électricité. Le président d’honneur de la MUDEVJDB, Siriki Sangaré, a répondu favorablement à leur demande de fonds pour achever ces installations », a-t-il expliqué.

Le sous-préfet BEZEME Michaël, qui représentait le préfet Traoré Imelda à cette cérémonie, a encouragé les femmes à rester soudées et organisées pour optimiser leur production et envisager la commercialisation à l’extérieur.

La présidente de l’association Eboyokoun, N’Guessan Ahou Marie, a exprimé sa gratitude envers le donateur et les autorités locales pour leur soutien. « Notre joie est grande de recevoir ce fonds, nous remercions le donateur. Notre reconnaissance va à l’endroit de madame le préfet pour son soutien sans faille et l’ANADER de Béoumi », a-t-elle déclaré.

La MUDEVJDB, créée le 23 mai 2023, a déjà mené plusieurs actions de solidarité dans les tribus du département de Béoumi, notamment, en réponse à des demandes de matériel de base.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR