Dimanche 23 Juin, 2024 - 9:08 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 9:08 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le gouvernement ivoirien exprime sa solidarité envers les sinistrés de la tornade de Facobly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tornade

Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a manifesté, dimanche 9 juin 2024, sa solidarité et sa compassion envers les sinistrés de la tornade dévastatrice qui a frappé Facobly le 23 avril 2024.

Cette catastrophe naturelle a également touché les villages environnants de Koléa, Douimbly, Tiédrou, Mangboebly et Takouebly.


En réponse à cette tragédie, une aide conséquente en vivres et non-vivres a été octroyée aux populations affectées. Cette aide comprend 152 sacs de riz, 40 cartons d’huile, 38 cartons de tomates en sachets, 15 paquets de spaghettis, 190 nattes, 250 paquets de ciment, 1000 feuilles de tôle et 40 cartons de savons.

En plus des dons en nature, une enveloppe d’un million et demi a été remise aux ménages sinistrés.

Pour l’envoyée du gouvernement, la ministre Myss Bellemonde Dogo, cette assistance traduit la solidarité de l’Etat et sa proximité d’avec ses populations en difficultés.

« Chaque ivoirien doit recevoir la solidarité du gouvernement. Aujourd’hui c’est chose faite, nous sommes à Facobly pour vous dire Yako, pour  vous remettre ces vivres », a signifié Mme Dogo.


Le maire de Facobly, Gnamkey Moïse, s’est exprimé au nom des populations locales pour remercier le gouvernement ivoirien et le chef de l’État pour leur soutien indéfectible.

Les autorités locales avaient recensé au total 134 ménages touchés par cette tornade, qui a causé des destructions massives à savoir, services publics endommagés, domiciles détruits, marché en désordre, écoles sans toits, arbres déracinés et clôtures détruites.

Outre le département de Facobly, d’autres localités situées dans le département de Bangolo qui ont-elles aussi subi les affres des pluies, ont également reçu leur part d’assistance du gouvernement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR