Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le Réseau des Jeunes femmes professionnelles œuvre pour la promotion des droits des femmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Droit

Sur l’initiative du Réseau des Jeunes femmes professionnelles (JFP), une centaines de femmes ont participé le samedi 30 mars 2024 au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara (MuCAT) d’Abobo, à une formation sur « L’implication des femmes dans le respect de leurs droits ».

Pour clôturer de manière remarquable le mois de mars dédié à la promotion des droits des femmes, la présidente du Réseau, Koné Assétou, a souligné que malgré les défis à relever, les progrès sont encourageants notamment avec l’élection de la Côte d’Ivoire à la vice-présidence d’ONU-Femmes.

Conseillère technique au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Mme Koné a témoigné de l’engagement du pays pour la promotion des droits des femmes et les a encouragées à se former pour mieux connaître et revendiquer leurs droits. « Avant de revendiquer ses droits, il faut d´abord les connaître », a-t-elle fait savoir aux femmes.

Aussi, la juriste Boni Rogatienne, Mme Coulibaly Bintou Laurence, chargée de la promotion du Genre et de l’entrepreneuriat féminin au MFFE et Mme Yapo Florence, directrice départementale de la Promotion de la jeunesse à Grand-Lahou, ont sensibilisé les participantes sur la connaissance de leurs droits, la nécessité de dénoncer les violences faites aux femmes et l’autonomisation.

Elles ont toutes salué les efforts de l´État de Côte d’Ivoire pour la promotion des droits des femmes à travers le cadre juridique mis en place.

A l’issue de la formation, les participantes ont reçu des diplômes. Par ailleurs, en reconnaissance de ses années d’engagement pour la promotion des droits des femmes, Koné Assétou a été intronisée reine Akan du nom d’Abla Plokou II par le chef Aka de la communauté Agni.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR