Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:15 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:15 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les institutrices d’Issia sensibilisées aux violences basées sur le genre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Issia

Une séance de sensibilisation sur les mesures préventives et les dispositions sanitaires et sécuritaires contre les violences basées sur le genre (VBG) à l’intention des institutrices en service dans le département d’Issia s’est tenue vendredi 29 mars 2024 à la salle des fêtes de la mairie, à l’initiative du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI).

Venues des différentes Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) du département, les institutrices de par leur mobilisation s’inscrivaient dans la dynamique de ce sujet abordé d’actualité.

Aux dires de l’émissaire du Bureau exécutif national du REDICI, Alice Ouattara, la sensibilisation visait à outiller et renforcer les connaissances des enseignantes sur les mesures préventives et les dispositions sanitaires, sécuritaires à adopter contre les cas de VBG.

Le REDICI, soucieux du bien-être des femmes ivoiriennes en général, et des institutrices en particulier, a créé en décembre 2023, une cellule d’écoute et d’accompagnement pour la prise en charge des cas avérés, mais aussi pour les prévenir, les dénoncer. Tout comme il œuvre à assister, soutenir et orienter les victimes vers les structures spécialisées.

Cette rencontre de sensibilisation se voulait un cadre de libres échanges et d’écoute entre Alice Ouattara et ses interlocutrices. Elle a été meublée par le renouvellement du Bureau exécutif régional du REDICI. Mme Bamba Siplise, institutrice à l’école primaire publique BAD de l’IEP Issia 1 a été élue pour un mandat de deux ans.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR