Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:37 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:37 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations de Broukro-ville reconnaissantes à la ministre Euphrasie Kouassi Yao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Population

Les populations de Broukro-village (commune de Bouaké) ont témoigné dimanche 31 mars 2024 leur « reconnaissance infinie » et leur gratitude à la titulaire de la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions » et coordonnatrice nationale du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Euphrasie Kouassi Yao, pour sa participation aux activités de développement économiques et social de son village natal.

« Vous avez sacrifié votre temps, votre énergie et vos moyens financiers pour le bien-être de tous. Que ce soit dans l’éducation, la santé, les infrastructures ou la gouvernance locale, vous avez été là guidant nos pas vers un avenir meilleur », a indiqué le président de la Mutuelle pour le développement économique et social de Broukro-village (MUDES-BV), N’Guessan Mathurin.

Le premier responsable de la MUDES-BV a énuméré une série d’actions menées par la ministre Euphrasie Kouassi Yao au profit de Broukro-village, notamment, dans les domaines de l’éducation et de la santé.

« Chaque projet, chaque initiative, que vous avez porté, a laissé une empreinte durable. L’école que vous avez construite a éclairé l’avenir de nos enfants. Les bâtiments du centre de santé que vous avez réalisé et qui est présentement en réhabilitation, et dont la clôture est achevée grâce particulièrement à vous, Mme la ministre, pourra sauver des vies. Encore infiniment merci », a dit M. N’Guessan.

Au-delà des mots de remerciement et de gratitude à Mme Euphrasie Kouassi Yao, le président de la MUDES-BV, a lancé un appel à l’ensemble des fils et filles de Broukro-village afin de s’impliquer activement dans les actions de développement de leur village natal.

« Chers parents de Broukro-village, notre travail ne s’arrête pas là parce qu’après le centre de santé, nous devons nous organiser pour l’école qui est devenu un groupe scolaire dans le même bâtiment de six classes. Ensemble nous pouvons bâtir un village plus fort, plus résilient et plus prospère », a lancé le président de la MUDES-BV.

Cette rencontre familiale, qui s’inscrivait dans le cadre des festivités de « Paquinou 2024 » à Broukro-village, a donné l’opportunité à la titulaire de la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoirs de décisions » et Coordonnatrice nationale du COCOFCI de sensibiliser sa communauté sur la valorisation des compétences, le leadership, la cohésion sociale et la paix.

Elle a également fait comprendre à ses parents de Broukro-village que promouvoir la paix est un impératif pour le développement socio-économique d’une communauté telle que la leur. Elle a, en outre, demandé aux femmes et aux jeunes de mettre leur leadership au service de la communauté tout en invitant celle-ci à promouvoir les valeurs de cohésion, « car seule on va vite, mais ensemble, on va plus loin ».

Euphrasie Kouassi Yao n’a pas manqué d’adresser ses « vifs remerciements » à toute la population de son village natal et encore plus à la MUDES-BV pour l’honneur qui lui est faite en cette période de commémoration de la résurrection de Jésus-Christ en lui témoignant leur affection et leur amour filiale. Elle a fait part de son engagement à continuer à œuvrer ensemble avec tous les fils et filles de Broukro-village pour le développement de cette localité qui fait désormais partie intégrante de la commune de Bouaké.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR