Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:52 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:52 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire-Pâques 2024: Anne Ouloto dote les Gbomi d’un fonds pour l’autonomisation des jeunes filles déscolarisées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fonds

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, intronisée en décembre 2021, reine du peuple Gbomi de Gbomi- Kondéyaokro et de  Gbomi-zambo,  à quatre kilomètres de Tiébissou (Centre région du Bélier), a remis,  dimanche 31 mars 2024, au chef de la tribu Gbomi, Nanan Kouakou Yao Daniel,  la somme de cinq millions de francs CFA (5 000 000) de F CFA , en guise de fonds pour l’autonomisation des filles déscolarisées.

Cette remise de fonds, baptisé « Fonds Amenan Dan pour l’autonomisation des filles déscolarisées  » du nom de règne d’Anne Ouloto, a eu lieu à Kondéyaokro, lors de la fête de Pâques 2024 à laquelle elle a participé avec une forte délégation de chefs traditionnels et d’élus du Cavally  et du Guémon. 

Le porte-parole de Mme Anne Ouloto ,  Do Sibally a précisé que ce fonds est  destiné aux filles déscolarisées des deux villages, âgées de 15 à 25 ans et doit être logé dans un compte. 

Les ayants droit pourront, a-t-il, précisé, bénéficier de petits prêts pour des projets qui leur permettront d’assurer leur autonomisation financière et leur éviter une vie de précarité. 

Do Sibally a insisté sur la pérennisation de ce fonds par la gestion transparente et le remboursement régulier  des prêts.

Pour l’histoire, les Gbomi font partie des premiers habitants de la Côte d’Ivoire. Ils forment une tribu de deux villages jumelés, Gbomi-Zambo et Gbomi- Kondéyaokro.  Ces deux tribus sont dirigées par nanan Kouakou Yao Daniel qui a décidé de renforcer les liens entre les peuples Wè et Baoulé par des évènements culturels.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR