L’information a été donnée par le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Moustapha Sangaré, dans un communiqué en date du 13 mai 2024.
L’inscription se fait en ligne du mardi 14 au lundi 20 mai 2024, sur : www.formation-professionnelle.gouv.ci et www.daip.ci.
La formation qui durera trois mois, se fera au lycée technique d’Abidjan, ainsi que dans les entreprises partenaires du ministère.
Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 16 à 40 ans et avoir un niveau scolaire minimum de 3e.
Le dépôt des dossiers physiques se fera exclusivement au Dmdc au sein du lycée technique d’Abidjan. Ce dossier est composé de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif ; la photocopie de la Carte nationale d’identité (Cni) ou de l’attestation d’identité ; tout document attestant du niveau scolaire équivalent au minimum d’une classe de 3e ; la carte de la Couverture maladie universelle (Cmu) et la fiche d’inscription dûment remplie sur la plateforme en ligne.
La sélection des candidats comprendra trois phases : analyse des dossiers pour vérifier leur complétude et établir la liste des admissibles ; un test de sélection comprenant des épreuves écrites et orales, et l’examen médical pour confirmer l’aptitude physique des candidats.
A noter que l’inscription et la formation sont gratuites.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :