Mardi 28 Mai, 2024 - 5:54 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:54 PM / Abidjan +33
Société

Ecole de la 2e chance : Le recrutement de la première cohorte de 25 jeunes lancé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ecole
Dans le cadre de l’Ecole de la 2e chance (E2c), le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, en partenariat avec le groupe Daikin, lance le recrutement, au titre de l’année 2024, de la première cohorte de 25 jeunes pour la formation au Certificat de qualification professionnelle (Cqp) dans le métier d’installateur en froid-climatisation.

L’information a été donnée par le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Moustapha Sangaré, dans un communiqué en date du 13 mai 2024.

L’inscription se fait en ligne du mardi 14 au lundi 20 mai 2024, sur : www.formation-professionnelle.gouv.ci et www.daip.ci.

La formation qui durera trois mois, se fera au lycée technique d’Abidjan, ainsi que dans les entreprises partenaires du ministère.

Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 16 à 40 ans et avoir un niveau scolaire minimum de 3e.

Le dépôt des dossiers physiques se fera exclusivement au Dmdc au sein du lycée technique d’Abidjan. Ce dossier est composé de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif ; la photocopie de la Carte nationale d’identité (Cni) ou de l’attestation d’identité ; tout document attestant du niveau scolaire équivalent au minimum d’une classe de 3; la carte de la Couverture maladie universelle (Cmu) et la fiche d’inscription dûment remplie sur la plateforme en ligne.

La sélection des candidats comprendra trois phases : analyse des dossiers pour vérifier leur complétude et établir la liste des admissibles ; un test de sélection comprenant des épreuves écrites et orales, et l’examen médical pour confirmer l’aptitude physique des candidats.

A noter que l’inscription et la formation sont gratuites.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR