Mardi 28 Mai, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:44 PM / Abidjan +33
Société

Education nationale : les enseignants ont entamé une grève de trois jours

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Les enseignants ivoiriens du primaire ont entamé, depuis ce lundi 13 mai 2024, une grève de 3 jours, selon les informations qui circulent sur plateformes du secteur éducation-formation. 

Cet arrêt de travail est l’initiative de l'Alliance des syndicats d’action du primaire de Côte d'Ivoire (ASAP-CI) qui informe que ce mouvement est reconductible si le chapelet de revendications n’est pas satisfait. Cette alliance syndicale appelle au boycott des compositions et des examens de fin d'année.

A l’école primaire publique Jean Delafosse des 220 logements où nous avons fait un tour, nous avons trouvé des élèves qui nous ont confirmé que les salles de classe sont ouvertes mais il n’y a pas d’enseignants. Des images en provenance de la région du Guémon, montrent un établissement de Bangolo dont les classes sont restées hermétiquement fermées depuis ce lundi 13 mai 2024.

L’ASAPCI, au cours d’une assemblée générale, tenue le 27 avril 2024, avait égrené ses revendications par la voix de son porte-parole, Bertoni Kouamé. Ce dernier avait cité entre autre l’octroi d’une prime d’incitation aux enseignants de Côte d’Ivoire, le règlement définitif de la question des instituteurs adjoints, la création de l’administration scolaire, la suppression des cours de mercredi, l’augmentation des primes liées aux examens scolaires et la rémunération de la surveillance, le reversement des salaires suspendus pour faits de grève en mai 2019 et janvier-février 2020, etc.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR