Mardi 28 Mai, 2024 - 5:55 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:55 PM / Abidjan +33
Société

Hadj 2024 : La direction générale des cultes met en garde

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
hadj
« Il me revient de façon récurrente que des opérateurs privés non agréés procèdent à l'enrôlement de candidats pour l'édition 2024 du Hadj. Ce, en dehors de toutes les directives des autorités saoudiennes et des procédures légales en la matière. Je voudrais rappeler à toutes fins utiles que les personnes inscrites dans ce cadre ne bénéficieront que "d'un visa tourisme" », a prévenu le directeur général des cultes, Bamba Massemba, dans un communiqué dont fratmat.info a eu copie, le mardi 14 mai 2024.

Allant plus loin, il a fait savoir que le visa tourisme ne donne pas accès aux sites du circuit rituel, un privilège réservé exclusivement aux détenteurs du visa Hadj. Par conséquent, il a révélé que tout promoteur d'agence de voyage ou individu qui se rendra coupable de cette pratique clandestine s'expose à la rigueur de la loi.

Cependant, dans un précédent communiqué, le directeur général des cultes avait indiqué que les opérateurs privés agréés réunis au sein d’une fédération dénommée Fédération des associations, sociétés et agences du tourisme exerçant dans le Hadj en Côte d’Ivoire (Fasath-CI) ont donné l’assurance de jouer leur partition pour le bon déroulement de l’organisation du Hadj. Tout en respectant les directives prescrites par les autorités saoudiennes.

Pour rappel, le vol inaugural du Hadj 2024 s’effectuera le lundi 27 mai 2024, à 13 heures. Le dernier vol charter partira le mercredi 5 juin 2024, à 23 heures 50 minutes. Il y aura au total 15 vols charters.

En outre, le premier vol retour est prévu pour le lundi 24 juin 2024, à 9 heures 35 minutes et les derniers pèlerins arriveront le mercredi 3 juillet 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR