L’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH) a organisé le 3 décembre 2024 à Grand-Bassam une séance de sensibilisation à l’intention des autorités préfectorales des régions et départements, dans le but de renforcer la lutte contre les jeux de hasard illicites en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a permis de présenter les récentes évolutions juridiques, notamment la loi n°2020-480 du 27 mai 2020, qui encadre le secteur des jeux de hasard.
Jules Dally, président du conseil de régulation de l’ARJH, a rappelé l’engagement du gouvernement ivoirien à assurer une gouvernance stricte du secteur, soulignant l’importance d’une implication citoyenne dans le respect des cadres légaux. Il a encouragé les autorités préfectorales à jouer un rôle clé dans la régulation sur le terrain.
Le préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon, a salué l’initiative et insisté sur la nécessité de collaborer pour éradiquer les pratiques illégales. Deux présentations ont enrichi les débats : l’une sur le cadre juridique des jeux de hasard et l’autre sur les stratégies de lutte contre les jeux illicites, avec un focus sur la protection des joueurs. Cette rencontre visait à outiller les autorités locales pour sécuriser et réguler ce secteur en pleine expansion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :