Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Société

Média : La 3e édition du prix « Plume d’or ivoire » lancée à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
concours
L’Union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcop-CI) organise le 7 septembre 2024, à Bouaké, le prix « Plume d’or ivoire ».

L’annonce a été faite le 4 juillet 2024, lors d’une conférence de presse au siège provisoire à Bouaké, par Ladji Abou Sanogo qui en est le président. Par ailleurs, il est le correspondant de Soir info et de l’Agence France presse.

Ayant pour thème : « Enjeux et responsabilités du correspondant de presse », la 3e édition sera, une fois de plus, l’occasion de mettre en compétition les journalistes et correspondants de presse à travers leurs productions.

Il a révélé que ses confrères désireux de candidater doivent faire parvenir au jury un reportage, une interview et une enquête. « La période de dépôt des œuvres va du 4 juillet au 1er août », a-t-il déclaré.

Tout en précisant que les productions concernées doivent être publiées dans les supports de presse entre le 1er janvier et le 31 juillet. Après quoi, il les a encouragés à prendre part massivement à cette compétition qui se veut confraternelle. « Au-delà de se mesurer professionnellement, Plume d’or ivoire valorise et met sous les feux de la rampe les journalistes et correspondants qui exercent à l’intérieur du pays », a-t-il fait savoir.

Comme pour les précédentes célébrations, le jury est présidé par El Hadj Youssouf Sylla, ex-journaliste à Fraternité Matin et les membres sont du cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire.

Qui succédera donc à Florent Mohi Yangui de radio Tonkpi FM, vainqueur du super prix « Plume d’or ivoire » 2023 ?

Plusieurs prix sectoriels sont également prévus pour récompenser les meilleurs en presse écrite et en ligne, de la radio et de la télé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR