
A l’entrée de la salle de mariage de l’Hôtel Communal de Cocody, un personnage dont la silhouette ne passe pas du tout inaperçu. Il est souriant, chaleureux, et c’est lui qui s’occupe personnellement de l’accueil. En fait, ce Vendredi 30 Juin, à l’occasion de la troisième édition d’Atmosphère de Louange, c’est le chantre Boniface en personne qui chapeaute le comité d’accueil.
Changement de style, changement de ton pour l’acte III d’un concept qui au fil des mois connaît une effervescence des plus remarquables. L’affluence, on peut le dire, ne saurait être comparée à celle des éditions précédentes. ‘’Boni’’ n’aura même pas fini d’accueillir ces milliers de spectateurs que le voilà contraint de monter sur scène pour décrire ce qui le fait, ‘’L’Eternel est ma Force’’. C’est avec ce cantique bien connu des mélomanes chrétiens qu’il donne le ton de ce spectacle après les prestations de plusieurs jeunes pousses de la musique chrétienne, venus le soutenir. Seulement, à Atmosphère de Louange, le tout n’est pas de passer du bon temps, mais il s’agit avant tout de plonger dans un moment d’intimité avec Dieu à travers l’adoration. Et c’est pour bien faire passer ce message que des Serviteurs de Dieu se succèdent sur le podium pour édifier le public sur la Puissance qui réside dans la louange.
Principal orateur de cette soirée, le Pasteur Serge-Pacôme qui le temps de quelques minutes, sera un véritable canal d’oracles de la part du Seigneur pour son Serviteur Boniface. ‘’Dieu te présente comme une étoile’’ lui révèle t-il et d’ajouter ‘’ce concept ne t’appartient pas à toi seul, il est une institution pour des générations à venir’’. Des propos qui semblent avoir relâché une grâce spéciale dans l’atmosphère au vu de l’impressionnant retour que fera le chantre. Il égrène quelques titres de son répertoire, innove dans le style avec des cantiques déjà connus, le tout dans une communion parfaite avec ces milliers d’adorateurs. Atmosphère de louange, Acte IV, c’est pour ce Vendredi 28 Juillet. Avis donc à tous les retardataires !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :