
La ministre botswanaise des Affaires étrangères, Pelonomi Venson-Moitoi, a été reçue jeudi en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, au palais présidentiel au Plateau.
La cheffe de la diplomatie botswanaise est venue informer le chef de l’Etat ivoirien de sa candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine pour le compte de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).
Prévue lors du prochain lors du 28ème sommet de l’Union africaine, du 29 au 31 janvier à Addis-Abeba (Ethiopie), l’élection de la présidence de la Commission reste un enjeu pour le continent dans la mesure où sa mission est d’être un moteur de l’intégration africaine et du processus de développement du continent en collaboration avec les États membres de l’Union, les Communautés économiques régionales et les citoyens africains.
A ce jour cinq candidatures, quatre ministres des Affaires étrangères (du Tchad, du Kenya, de la Guinée Equatoriale et du Botswana) et un diplomate sénégalais sont officiellement en lice pour succéder à la sud-africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, qui a décidé de ne pas rempiler un autre mandat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :