
Des membres de l’administration de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody ont été empêchés ce matin du lundi 11 janvier 2021 d’accéder à leurs bureaux.
En effet, pour manifester leur colère suite à l’augmentation du prix du timbre de certification qui est passé de 300 à 500 FCFA, et celle des frais d’inscription à l’école doctorale de 90 à 590.000FCFA, plusieurs centaines d’étudiants se sont réunis devant la présidence de l’institution universitaire.
« Nous n’allons pas accepter cette façon de faire. L’école ne doit pas être un luxe. Elle doit être accessible à tous les fils de ce pays. La hausse de frais d’inscription vise à exclure bon nombre d’entre nous du système. Nous n’allons pas nous laisser faire », martèle Paul-Richard Kouadio, étudiant en Master 1 d’économie.
Pour l’heure, la présidence de l’université n’a pas voulu s’exprimer sur le mouvement d’humeur de ce lundi 11 janvier.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2021 (20:22 PM) Toujours en train de chercher des voies pour avoir de quoi se faire les poches sur le campus, pauvre enfants de que nous sommes pour la majorité. Pendant que nous fréquentons le campus comme le lycée ( pas de salle de te ni d'amphi, encore moins les jeunes docteurs sont assis.) c'était votre humoriste national préféré.Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :