Le député de Massala et Dualla, Mamadou Dosso a expliqué aux populations les lois votées à l’Assemblée nationale depuis le début de la mandature 2021-2025, lors de la restitution des travaux parlementaires qu’il a initiée, dimanche 29 septembre 2024, dans ces deux sous-préfectures de Séguéla.
M. Dosso a souligné que la restitution est une obligation pour tous les députés. Ils doivent rendre compte des lois votées à l’hémicycle. Plus d’une centaine de projets de lois ont été approuvés par les parlementaires.
Il a détaillé plusieurs lois qui impactent la vie quotidienne des citoyens. Cela inclut, entre autres, la loi sur le code de l’urbanisme et le domaine du foncier urbain, ainsi que celle sur la gestion de la faune. Il a également abordé les lois sur l’extradition et les communications électroniques.
Le député a mis en avant les avantages de ces lois, en particulier celle sur le code de l’urbanisme et le domaine foncier. Il a appelé les populations à rester vigilantes et a souligné l’interdiction de vendre des terres à des non-Ivoiriens.
Les populations ont apprécié cette restitution, la considérant comme une première dans leur circonscription. Elles espèrent que le député continuera cet exercice pour les informer davantage.
Le parlementaire était accompagné de l’ancien maire de Massala, au cours de cette séance qui a connu une forte mobilisation des chefs de villages, des présidents de jeunesse et de femmes et les chefs de services.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :