Depuis une semaine, les usagers de la voie Treichville - Port-Bouët - Anani subissent d’énormes embouteillages, matin et soir, pour rejoindre leurs destinations. Le vendredi 29 novembre 2024, le trafic était particulièrement intense, avec des voyageurs mettant jusqu’à cinq heures pour parcourir ce tronçon. Les carrefours de Marcory, Koumassi, Akwaba, et l’aéroport étaient tous bouchés, provoquant des pannes de véhicules en raison de la chaleur excessive des moteurs.
Certains passagers ont préféré abandonner leurs véhicules et poursuivre à pied. C’est le cas d’Aline Kodjo, qui a dû marcher pour ne pas rater son vol après avoir été bloquée dans le trafic pendant plusieurs heures. D’autres, comme Joseph Koffi, ont manqué leur vol et se voient obligés de payer des frais supplémentaires pour un nouveau billet.
Les embouteillages sont attribués en partie aux événements internationaux proches de l’aéroport, mais les travaux de rénovation des carrefours de Koumassi et Akwaba y contribuent également. Les usagers redoutent que la situation s’aggrave à l’approche des fêtes de fin d’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :